visuel facebook

Oyez ... Oyez

Comme les précédentes éditions, le DéDé vous propose
de quoi esbaudir vos mirettes en vous proposant une sélection
de films à découvrir ou redécouvrir en partenariat avec ...

Le Cinéma L’Aiglon:

Tarif unique : 2 euros

Horaire 10h00 – 12h00

promised land

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 23 octobre
Promised Land (Drame – familles - US - 2013)
Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

l'intelligence des arbres

Mardi 24 octobre

L’intelligence des arbres (Documentaire – familles - GER - 2017)

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada.
Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

304327

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 27 octobre
Une suite qui dérange: le temps de l’action (Documentaire – familles – U.S - 2017)
L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants :
alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

enfin des bonnes nouvelles

 

 

 

 

 

 

Samedi 28 octobre
Enfin des bonnes nouvelles ! (Comédie / Science Fiction – familles – France - 2016)
Ils étaient au chômage, ils sont devenus immensément riches en un temps record, et bien sûr, ça leur pose quelques problèmes...
Mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est qu'entre-temps ils ont complètement bouleversé l'économie mondiale. Comment s’y sont-ils pris ? C’est ce que cherche à comprendre l’animateur vedette de Radio France Plurielle, la jeune et très populaire station de radio publique.
Au commencement, une idée simple, une simple idée...

Mais aussi une nouveauté ... Les Apéro Doc ...
en collaboration avec le festival génération durable porté par la MJC de Bernay ... http://www.festival-generation-durable.fr/

logo

Amphithéâtre Jean Genestoux – Centre culturel des tanneurs

Entrée en libre participation

Mercredi 25 octobre

à 15h00

le parfum de la carotte

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parfum de la carotte –Rémi Durin et Arnaud Demuynck,- 2014 – 45 minutes
"Le Parfum de la carotte" est une collection de 4 court-métrages accessibles aux plus de 3 ans, autour des carottes et autres légumes, ayant en commun de mettre en avant la notion de cuisine, mais aussi et surtout de partage.

à 18h00

le potager de mon grand père

Le potager de mon grand père – Martin Esposito – 2016 – 1h16

Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage.
C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger

Jeudi 26 octobre à 18h00

l'éveil de la parmaculture

 

 

 

 

 

 

 

 

L’éveil de la permaculture – Adrien Bellay – 2017 – 1h22
La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables.
Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout…
Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !

Vendredi 27 octobre à 18h00

heula ca chauffe

 

 

 

 

 

 

 

 

"Heulà ! Ça chauffe !"- Erik Fretel – 2017
Docu comédie sur le réchauffement climatique en Normandie
Il est un pays où les nuages gris pèsent de tout leur poids sur
les pommiers et le chênes centenaires, un pays où la pluie est
une compagne sûre et fidèle, un pays où le froid de l’hiver impose le respect à la fraîcheur de l'été, ce pays, c'est la terre des hommes venus du nord : la Normandie.
Et si l’effet de serre venait remodeler son âme…
Heulà ! Ça chauffe ! présente les impacts actuels et à venir
du réchauffement climatique et propose des solutions ben d’chez
nous pour lutter contre l'effet de serre.


Au plaisir de vous y retrouver !!!